En étroite collaboration et avec le soutien du Secrétariat international de l’eau.

5ème Assemblée Générale du Parlement
Mondial de la Jeunesse pour l’Eau (PMJE)

 

Encourager le développement global et inclusif des jeunes.

Du 22 Mars au 26 Mars 2021.



Qu’est ce que l’Assemblée Générale du PMJE?

 

Tous les trois ans, des jeunes leaders du monde entier se réunissent pour travailler ensemble afin de façonner et partager les perspectives des jeunes sur comment construire un avenir plus durable en matière d’eau et d’assainissement. C’est aussi l’occasion de renouveler l’adhésion au reseau, d’élire de nouveaux représentants et d’élaborer un plan d’action pour les trois années à venir.

Les éditions précédentes de l’Assemblée Générale ont eu lieu pendant le Forum Mondial de l’Eau et ont permis à des centaines de jeunes du monde entier d’élargir leurs connaissances sur l’eau et l’assainissement, de developer des compétences essentielles, d’élargir leur réseau et de plaider pour une representation adéquate des jeunes.

Cette année, l’Assemblée Générale, un événement satellite en route vers Dakar 2022, proposera un nouveau format innovant qui maximisera l’impact potential de l’évènement tout en garantissant la santé et la sécurité de tous les participants. L’AG presentera un programme bimodal combinant une première partie en ligne en Mars 2021, et une deuxième partie en personne en mars 2022.

 

“Les jeunes sont directement affectés par les enjeux liés à l’eau. Il est essentiel que nous ayons notre mot à dire sur la façon dont ces enjeux sont gérés et ce, dès maintenant.”

Partenaires clés

Working in close collaboration and guidance of the International Secretariat for Water.

5th General Assembly
World Youth Parliament for Water

 

Making waves for youth
inclusive global development

March 22nd to 26th 2021



What is a WYPW General Assembly?

Every three years, young talented people from all over the world are gathered to work together, shaping, and sharing youth perspectives for a more sustainable future regarding water and sanitation. This is also an opportunity to renew the membership of the network, elect new representatives and develop an action plan for the following three years.

The past editions of the General Assembly were held during the World Water Forum and allowed for hundreds of youth from all over the world to expand their knowledge regarding water and sanitation, develop essential skills, expand their network and advocate for proper youth representation.

This year, the General Assembly, a Road to Dakar 2022 satellite event, will propose a new and innovative format that will maximize the potential impact of the event while ensuring the health and safety of all participants. The GA will present a bimodal program combining a first part online and a second part in person activities.

 

“Youth are directly affected by Water issues. It is essential that we have a say in how they are managed right now.”

Key Partners